LES REMÈDES MAMMIFÈRES

Dans ce séminaire, nous allons étudier un groupe de remèdes fascinant et important. Jonathan constate que les remèdes mammifères sont les remèdes animaux les plus souvent indiqués dans sa pratique. Cela s'explique peut-être par le fait que nous sommes nous-mêmes des mammifères et que les thèmes liés aux mammifères ont donc une résonance profonde avec l'état humain.

Ces remèdes ont un large champ d'application, étant particulièrement utiles pour les troubles alimentaires, les dépendances et les états d'anxiété. Les patients mammifères ont besoin d'être entourés - d'être tenus et cajolés dans un environnement chaud, sûr et confortable. Leur sentiment intérieur peut être froid et vide, avec l'impression d'être abandonné dans un monde dur et sans amour.

Nous étudierons les thèmes généraux que l'on retrouve dans les cas de mammifères et nous nous pencherons sur un certain nombre de familles différentes, notamment les félins, les primates et les canidés et nous apprendrons les caractéristiques uniques qui les différencient. Dans ces cas, les expérimentations, la matière médicale et l'utilisation précise du répertoire se combinent magnifiquement avec la méthode de la sensation pour donner une totalité claire.

Les remèdes étudiés seront Lac leoninum (lion), Sanguis panther tigris (tigre), Lac felinum (chat domestique), Lac lupinum (loup), Lac caninum (chien domestique), Lyssinum (chien enragé), Lac humanum et Lac maternum (lait humain), Dama dama (daim), Suricatta suricatta (suricate), Macaca mulatta (macaque rhésus), Gorille, Pan troglodytes (chimpanzé), Sanguis ursa arctos (ours gris) et des espèces aquatiques dont Ambra grisea (cachalot), Lac delphinum (dauphin) et Castoreum canadense (castor).

Certains des cas seront des enfants et nous étudierons les techniques de prise de cas pour nos jeunes patients.


DR. JONATHAN HARDY

Le Dr Jonathan Hardy a obtenu son diplôme de zoologue en 1978 et celui de médecin en 1984. Il a ensuite étudié l'homéopathie et pratique l'homéopathie à plein temps depuis 1986. Il est le tuteur régional du Wessex pour la faculté d'homéopathie, organisant la formation de troisième cycle en homéopathie pour les médecins de la région. Il est le représentant des praticiens indépendants au sein du conseil de la faculté.

Il donne des séminaires sur divers aspects de la pratique de l'homéopathie au Royaume-Uni et en Europe.

C'est un plaisir d'apprendre avec lui. Son analyse claire et sa connaissance étendue et différenciée d'une grande variété de remèdes font de lui un très bon professeur.


DATE
03. et 04. septembre 2021


EN LIGNE sur Zoom


HEURE
Vendredi et samedi

09.30 Début
11.00 Pause
11.30 - 13.00 Webinaire
13.00 Pause déjeuner (1 heure)
14.00-15.30 Webinaire
15.30 Pause
16.00-17.30 Webinaire
17.30 Fin


PRIX
200 CHF / 180 EURO
180 CHF / 165 EURO Membres de HOMEOBEL, HVS, ESRHU, SSMH (SVHA), SVANAH, NWCH, ÖGHM
125 CHF / 115 EURO Étudiants

Traduction simultanée en français - 40 CHF / 37 EURO


INSCRIPTION
Ici ou info@ashswiss.ch